La Briique'O


- En ce moment à Paris -

EXPOSITIONS


Helmut Newton 

 Grand Palais, Galerie sud-est
24 mars 2012 – 17 juin 2012

 Helmut Newton, (1920-2004) était un photographe qui ne cessa de choquer grâce a ses photographies qui montre des femmes dénudés ou presque mais jamais rabaissés au stade de la femme "objet". Ces femmes sont mises en scène dans des poses souvent sexy et suggestives, elles restent cependant des femmes fortes, même dominatrices.

Sont travail sulfureux et choquant cherche a restituer une baumé, un érotisme, de l'humour et même de la violence grâce a une sensibilité qui lui permettait de relever dans le rapports sociaux des mondes qu'ils fréquentait : la mode, le luxe, l'argent et le pouvoir.

Sa plus grande inspiration reste son modèle devenue sa femme, June Newton a qui l'ont doit en partie cette exposition retraçant tout le travail d'une vie pleine de talent.

Leslie

Tim Burton à la Cinémathèque de Paris 

 L’exposition consacrée à Tim Burton qui avait fait un tabac au MoMA à New York il y a 3 ans, va débarquer à la Cinémathèque de Paris entre le 7 mars et le 5 août 2012.

Après avoir voyagé de pays en pays (en Australie et au Canada par exemple), l’exposition Tim Burton vient poser ses valises du 7 mars au 5 août 2012 à la Cinémathèque de Paris. On pourra y retrouver dessins, sculptures, court-métrages, costumes et accessoires des films réalisés par Burton… Soit entre 600 et 700 éléments répartis sur 600m2.

Le dimanche 4 mars, Tim Burton viendra dédicacer son livre The art of Tim Burton entre 14h et 16h30 à la Cinémathèque.

Mathou


Louis Vuitton - Marc Jacobs

 Du 9 mars 2012 au 16 septembre 2012 aux Arts décoratifs.
Cette exposition présente l’histoire de deux personnalités, Louis Vuitton et Marc Jacobs (directeur artistique de la maison Louis Vuitton), et met en évidence leurs contributions à l’univers de la mode. Comment ont-ils su s’inscrire dans leur époque respective pour innover et faire avancer toute une industrie ? De quelle façon ces deux hommes, avec leur langage propre se sont-ils appropriés les phénomènes et codes culturels afin d’écrire l’histoire de la mode ?
Plutôt analyse que rétrospective, cette mise en parallèle Vuitton-Jacobs permet d’éclairer le système de la mode durant ces deux périodes charnières que sont l’industrialisation de la fin du XIXe siècle et la globalisation du début du XXIe siècle. Y sont évoqués les métiers d’art, les avancées techniques, les créations stylistiques et les collaborations artistiques.
Déployée sur deux niveaux, l’exposition consacre chaque étage à l’un des créateurs dans une scénographie de Samantha Gainsbury et Joseph Bennett. Les malles de Louis Vuitton sont présentées en regard des collections et accessoires de mode du XIXe siècle du musée au premier étage, tandis qu’une sélection des modèles les plus emblématiques créés par Marc Jacobs, depuis ces 15 dernières années, est mise en scène au second.

Crédit photo : Marc Jacobs with Kate Moss
backstage at his spring/summer 2012
Louis Vuitton show © GoRunway.com

Mathou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire